Votre question
Cigarettes résiduelles
Bonjour, j'ai fait de l'hypnose jeudi dernier pour arrêter de fumer. Je fumais une vingtaine de cigarettes par jour. À l'heure actuelle j'en fume 2 ou 3 par jour. Comment faire pour les éliminer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé, pour l'arrêt du tabac. Cependant, pratiquée par un professionnel de santé, elle peut être une aide complémentaire, mais elle ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
Si tel est votre cas, sans traitement de substitution, il est normal que vous ayez du mal à supprimer ces dernières cigarettes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Encore un petit pas et vous serez libéré du tabac.