Votre question
Cigarettes
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour arrêter la cigarette quand je suis seule car quand j'ai du monde avec moi je n y pense pas

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : seule ou pas seule, stress ou moments festifs, chagrin ou vacances...
Le tabac tue un consommateur sur deux. En aucun cas la cigarette ne peut être  "la copine" qui vous accompagne dans des moments de solitude. Faites-vous plaisir autrement, occupez-vous autrement : lectures, musique, ouvrages, balades... Vous pouvez en parallèle utiliser des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments les plus difficiles.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !