Votre question
Cododo parents fumeurs
Bonjour
Si les 2 parents sont fumeurs cela représente t il un risque élevé de dormir en cododo avec son nouveau né ?
Les parents fument dehors et change de vêtements et se lavent les mains après chaque cigarette
La chambre dans laquelle ils dorment est grande et haute sous plafond, elle est aérée au moins une demi heure par jour
D’avance merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, cela représente en effet un risque de pratiquer le cododo quand un des parents est fumeur, a fortiori quand les deux parents le sont.
Parce que les fumeurs rejettent constamment dans l'air de la pièce le monoxyde de carbone qu'ils ont inhalé, tout au long de la journée, via la fumée de leurs cigarettes.
Le bébé respirera donc un air qui sera chargé de ce gaz qui se positionne sur les globules rouges, réduisant l'apport en oxygène. Même si la pièce est grande et aérée, ce monoxyde de carbone est rejeté par les fumeurs à chaque expiration, tout au long de la nuit.
Si le tabagisme actif des parents est important cela peut représenter un vrai tabagisme passif pour le bébé.
Vous en saurez plus avec la lecture de notre page je pense à mon bébé.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page ce que l'arrêt va m'apporter, histoire de motiver ces parents à se lancer dans un arrêt du tabac !
C’est un objectif qui peut paraître insurmontable, mais ils peuvent suivre le 39 89 ! Nous les rappellerons et ils pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Avec notre soutien inconditionnel et bienveillant.
Qui dit mieux ?
Merci de votre confiance.