Votre question
Coeur
Bonjour tout le monde ca fait 2 ans que je fume une cigarette par jour voir du chicha de temps en temps dernierement apres avoir arrêté parceque j'ai u mal au cœur jai présumé que c'était pas le tabac jai refumé après une semaine d'arrêt et jai u trop mal au cœur une nouvel fois depuis jai arrêté j'ai fait un régime contre le cholestérol et je cours depuis 14 jour de cela mais je sentais toujours une gêne au niveau de mon coeur et la maintenan je sens mon coeur battre et je vois ma peau qui bouge je suis partie chez le cardiologue il ma dit ya rien esque ces un problème d'artere on sachant que je suis gros et je manger du n'importe quoi et mon père et mort d'une crise cardiaque a 34 ans merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Compte tenu de vos antécédents familiaux, c'est une bonne résolution que de respecter une bonne hygiène de vie : équilibre alimentaire, activité physique et arrêt du tabac sous toutes ses formes…
C'est plutôt rassurant que votre cardiologue n'ait rien décelé d'anormal et il faut faire en sorte que cela continue.
Les palpitations sont parfois liées au stress et comme vous êtes inquiet... Tranquillisez-vous, vous avez mis en place tout ce qu'il faut pour une meilleure hygiène de vie.
Vous trouverez quelques conseils sur ces pages :
manger bouger
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
un exemple d'exercice de relaxation
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !