Votre question
Combien de patch de 21mg
Combien de patch 21mg je peut mettre pour ne plus avoir d envie de fumer malgré que je prend aussi des gommes nicotiniques de 2mg

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, il est parfois nécessaire d'utiliser plusieurs patchs de nicotine.
Pour connaître le nombre de patch qu'il vous est nécessaire et leur dosage, il faut au préalable connaître le nombre et le type de cigarettes que vous fumiez (manufacturées ? roulées ? en tubes ?) et réaliser votre test de dépendance nicotinique (test de Fagerström).
Pour cela nous vous conseillons de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant vous pouvez essayer de mettre un patch et demi à 21 milligrammes plus vos gommes de nicotine à 2 milligrammes.
Cependant il ne faut pas confondre l'envie de fumer et le besoin de nicotine. L'envie peut être lié aux habitudes, aux réflexes, à la notion de plaisir... et se dissipe souvent en faisant diversion : respirer profondément, boire un verre d'eau d'un trait, changer d'activité... Le besoin de nicotine c'est le corps qui réclame sa dose.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.
Bonne continuation !