Votre question
Combien de substituts oraux je peux prendre part jour en sachant que je fumer 15 roulées part jours ?
Combien de temps l’envie de fumer reste ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre choix d'arrêt du tabac !
Les cigarettes roulées délivrent en général plus de nicotine que les industrielles.
Partez du principe que chacune de vos cigarettes aura besoin d'être remplacée, pour le côté physique et la nicotine, par une de vos pastilles. Il existe des dosages forts qui seraient plus adaptés pour le début de votre journée, et des plus faibles, mieux pour le reste de la journée.
Le nombre est fonction de vos besoins, et ces derniers sont très variables d'une personne à l'autre. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si les envies liées à la dépendance physique s'estompent « assez vite », en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique, nous en avons parlé plus haut), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?