Votre question
Combien de temps doit-on garder le patch
Je porte 2 matchs 1 de 21 et l’autre de 7mg. Je les supportent bien. Dans combien de temps faudra-t-il les enlever

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Une fois que vous avez totalement arrêté de fumer, la diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg plus du 7 mg, comme vous avez fait, alors c’est 28 jours avec un patch de 21 mg et un de 7 mg , puis 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours avec un patch de 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée des paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Sachez qu'il y a beaucoup d'endroits où poser le patch, voici quelques conseils :
• changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos) ;
• la peau doit être saine, propre et sans trop de poils ;
• gardez les la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !