
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Combinaison patch et spray
Bonjour après 17 ans a fumée 20 cigarette par jours voila 11 jours que je suis sous patch nicotine avec 25mg 16h et 0 cigarette malgré ça lenvie de fumée tout les 6 jours persiste je craque avec 2 bouffer je la fini pas ça me degoute et en même temps ça calme l'envie et me voila reparti pour 6 jours supplémentaires
Je souhaiterais savoir si c'est normal malgré le patch et
savoir aussi si je peux combiné avec le spray puisque je suis deja au maximum sur le patch
Merci de votre reponse Dorine
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Pour gérer les moments difficiles, vous pouvez tout à fait associer au patch 25 mg une forme orale de substitution nicotinique : spray, gommes, pastilles à sucer, inhaleur... votre pharmacien pourra vous conseiller.
Contrairement aux substituts nicotiniques, sachez que chaque fois que vous tirez une bouffée sur une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine qui stimule de nouveau vos récepteurs nicotinique et qui au fil du temps rendra votre sevrage de plus en plus difficile. Donc, n'hésitez pas à compléter votre patch avec une forme orale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et vous en finirez totalement avec le tabac.