Votre question
Comment arrêter en douceur
Bjr voilà j’ai voulu esayer d’arrêter de fumer jeudi en jetan tout sauf que j’ai tenu 12h sa étaient trop dure pour moi je pleurai jter agasser pe être que jnai voulu fair sa trop vite je suis déjà quelqu’un de très stressé je ser que je doi arrête de fumer quar j’ai des probleme de glaire arrière gorge mai du jour au leandemain pour moi ser dure j’aimerai avoir des conseille oh moin déjà pour esayee de diminuer desfoi je fume 14 clop par jour quan je suis vraimen stressser surtou quan j’achète des blonde sinon je suis fumeur
de tabac à rouler

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si ce fut aussi difficile pour vous, c'est que peut-être vous ne vous êtes pas arrêtée dans de bonnes conditions.
Pour cela, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et ce, que l'on s'arrête d'un coup ou progressivement. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout se passera beaucoup mieux.
Il y a une solution pour chaque situation.