Votre question
Comment arrêter la cigarette
J'aimerais savoir comment je pourrait arrêter de fumer sa fait depuis dimanche que je fume que 2/3 clopes mais c'est les plus importante que je ne n'arrive pas a franchir

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous pouvez supprimer ces dernières cigarettes en utilisant des substituts oraux nicotiniques(pastilles, gommes, spray ou inhaleur).
Vous pouvez également les remplacer en faisant des activités plaisir pour ne pas être frustrée de ne pas fumer.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !