Votre question
Comment arrêter la consommation de tabac radicalement ?
La volonté est plus efficace que n'importe quel autre moyen pour stopper la consommation de cigarettes. Facile ? Sûrement pas.
Par contre ,l'auto persuasion fonctionne..il ne faut rien lâcher. C'est un match de boxe..qui donne le coup fatal? celui qui amène au KO..En aucun cas cela doit être la nicotine. Arrêtez la nicotine pour vaincre la cigarette !! 30 ans de tabagisme pour moi..j'ai décidé d'arrêter, je l'ai fait. Dur , violent pour l'organisme, un combat quotidien d'une quinzaine de jours..et nicotine =0 ,ma santé =1...à suivre.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, pour votre volonté et votre détermination.
Vous avez un moral et une détermination de sportif de haut niveau.
Sans traitement de substitution nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine au bout d'un mois d'arrêt du tabac.
Sur le plan comportemental, pour oublier au plus vite la cigarette il faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la nostalgie du plaisir de fumer et la frustration.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Bonne continuation dans votre démarche et bienvenue dans la vie sans tabac !