Votre question
Comment arrêter les rituels d de la cigarette
Je ne sais pas comment arrêter les rituels de la cigarette, comment me récompenser sans cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En préambule, posez-vous cette question : "Puis-je me récompenser avec un produit qui tue un consommateur sur deux ? ". Car le tabac tue un fumeur sur deux...
Quand on arrête de fumer, on peut profiter de son budget tabac pour se récompenser autrement : prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir, ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !