Votre question
Comment arrêter
Bonjour je vous contacte car j'ai un gros problème je n'arrive pas à arrêter de fumer je suis un très gros fumeur je n'ai presque aucune limite et je sais pas quoi faire je voudrais vraiment arrêter mais je ne sais pas comment faire je suis un drogué de la cigarette j'ai tout essayé les patch les chewing-gum

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Quand on est dépendant de la nicotine, il est bien sûr important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Parfois un seul patch ne suffit pas, il en faut plusieurs... Il faut aussi que les substituts nicotiniques oraux soient correctement dosés.
Mais ce traitement ne suffit pas pour arrêter de fumer, il faut aussi :
- être volontaire et motivé ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.