Votre question
Comment avoir des patchs autre que par mon médecin
Mon médecin ne veut pas me prescrire des patchs car j'ai essayé d'arrêter de fumer il y y 1 an et j'ai rechuter comment faire pour en avoir ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. Vous pouvez donc vous les procurer sans ordonnance.
Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée.
Depuis 2018, plusieurs de ces traitements sont remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation dans votre démarche.