Votre question
Comment bien réduire la cigarette
Comment pourrais-je arriver à réduire la cigarette de plus en plus sachant que je suis passé de 20 cigarettes par jour à 5 par jours?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction, elle est significative !
Pour poursuivre dans votre lignée, vous pouvez utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...). Ils sont sans danger et ont prouvé leur efficacité. Nous vous proposons alors d'essayer de remplacer une cigarette par une pastille à sucer à la nicotine par exemple.
Il existe autant de façons d’arrêter de fumer que de fumeurs ! Choisissez la vôtre ou testez-en plusieurs à la fois pour mettre toutes les chances de votre côté. Consultez la rubrique "ma stratégie" de notre page Internet.
Et si vous ressentez le besoin d'être accompagné, n'hésitez pas à nous téléphoner au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés.
Pensez aussi à participer au "mois sans tabac". Il invite tous ceux qui le souhaitent à relever le défi d’arrêter la cigarette pendant 30 jours. Depuis son lancement, il compte déjà 784 000 inscriptions !
Bonne continuation, vos efforts porteront leurs fruits !