Votre question
Comment ça ce vois quand on a un cancer de la bouche?
J'aimerais savoir comment ça ce vois si on a un cancer de la bouche car mon dentiste m'a dit que j'avais la bouche toute bruler le palet j'ai aussi un déchaussement des dents ce qui m'a déplacé mes dents.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le cancer de la bouche se manifeste de différentes façons : lésions, plaques blanches ou rouge, masses sur les lèvres ou la bouche, saignements...
Visiblement votre dentiste n'a pas suspecté ce type d'anomalie, car si cela a avait été le cas, il vous aurait orienté vers votre médecin traitant. Cependant, il a quand même constaté une inflammation de la muqueuse buccale. Cette inflammation de façon chronique peut faire le lit du cancer...
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ? Le tabac est aussi responsable du déchaussement des dents.
Si vous souhaitez de l'aide ou des informations sur l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme. Si vous souhaitez arrêter de fumer, il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...