Votre question
Comment faire en cas de colère
Bonsoir je suis en couple et c'est très compliqué.. Souvent quand il m'énerve ou qu'on se dispute je fume j'ai arrêté depuis mardi et quand on se dispute je garde cet automatisme j'ai envie de fumer .. Mais je n'ai pas céder ... Avez vous des solutions? Peut être qu'avec le temps cet pensée automatique passera mais si je craque je sais qu'elle sera pas bonne et que je vais m'en vouloir donc je tiens ....
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début ! Quelle bonne nouvelle !!!
Les problèmes de colère, ou de simple irritabilité, font partie des signes de manque physique de nicotine.
Vous êtes très certainement plus sensible en ce moment à ces signes.
Alors sachez qu'ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Par exemple, en cas de dispute, sortez respirer du bon air, changez de pièce, trouvez une occupation qui vous calme (puzzle, coloriage, peu importe).
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien !!!