Votre question
Comment faire pour arrêter définitivement
Je suis allée voir un magnétiseur , le mercredi 6 juin mais le dimanche 10 juin j'ai craqué mon mari à racheté un paquet et depuis j'arrive à me limiter maxi 4 par jour au lieu de 15 . Le soucis lors de mon arrêt j'étais très irritable et très stressée et très énervée je ne pensais qu'à fumer , j'ai besoin d'aide car j'ai vraiment envie d'arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Bravo car c'est déjà une très belle diminution d'être passée de 15 cigarettes à 4 cigarettes par jour.
Le stress, la nervosité, les angoisses ou l'irritabilité sont des symptômes de manque de nicotine. Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 2 ou 3 mois. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique.
Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :
• Mettre en place une substitution nicotinique correspondant à votre degré de dépendance (patchs, gommes, comprimés, inhaleur, spray...).
• Pratiquer une activité physique tous les jours (natation, marche à pied, vélo, ...) Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
• Dormir suffisamment.
• Faire un exercice de relaxation chaque jour
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.