Votre question
Comment faire
Je suis asthmatique et je fume et le quotidien est tres penible sante. Je n arriverai pas a arreter de fumer car je fume beaucoup. Comment faire? Et je sais pourtant qu asthme et tabac c est pas bon

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Grâce à l'arrêt du tabac, vos bronches seront progressivement moins inflammatoires. Il est donc important que vous vous lanciez dans l'arrêt.
L'arrêt du tabac est possible et même lorsque l'on est fortement dépendant.
Nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
Retenez que pour multiplier les chances de réussite, en première intention, il est recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs associés à des pastilles ou gommes...) et de s'assurer que le dosage est suffisant.
Vous trouverez également dans notre rubrique Je tiens bon, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Ne vous sous-estimez pas, des centaines de fumeurs cessent tous les jours, c'est possible aussi pour vous !