Votre question
Comment gérer les émotions ?
Bonjour, j'ai arrêté mardi la cigarette ( 10 par jour à peu près) je fumer deux CBD en rentrant le soir et un cannabis pour dormir car j'ai toujours eu des problèmes pour dormir. Nous avons tout arrêter mardi avec mon conjoint tous les deux après une séance de laser ( qui n'a servi à rien selon moi ) je suis hypersensible qui se soigne depuis des années pour canaliser mes angoisses et émotions, j'avais réussi à être en paix et gérer mais depuis que j'ai arrêté j'ai la capacité émotionnelle d'un enfant de 4 ans. Je pleure non stop le soir. Mon conjoint qui avait des soucis de gestion émotionnelle plus lié à l'impulsivité et la colère qui avait règlé ses problèmes également, tout ressort. Ambiance de merde à la maison mais on ne s'en tient pas rigueur car on sait que c'est passager. Je sais que je vais y arriver. Je vais tenir je suis suis certaine mais j'ai beaucoup de doute concernant mon compagnon qui gère très mal surtout sa colère, il s'énerve à une vitesse incroyable et ça pause des problème dans son travail. Que peut il prendre ? tranquilisant ? Je vais prendre rendez vous pour lui chez le médecin pour qu'il lui prescrive quelque chose pour le calmer mais j'ai pas envie qu'il donne n'importe quoi. Comme vous êtes spécialiste vous avez l'habitude et le recul de savoir ce qui fonctionne. Il prend un somnifère pour dormir , de la melatonine et j'ai acheté de la phytothérapie mais ça ne suffit pas..on fait du sport tous les matins mais ca suffit pas. Je vous remercie vivement pour votre attention.bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir arrêté de fumer (tabac cannabis et CBD)
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, une séance de laser ne dispense absolument pas d'un traitement de substitution de nicotine quand on en a besoin. Et le manque de nicotine exacerbe les émotions...
Donc il faut commencer par bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Et dans un second temps si nécessaire, envisager un anxiolytique. A voir avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé et celle de votre conjoint que nous.
Faites individuellement et gratuitement le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Continuez à faire du sport, consultez également ce site : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentaleet avec quelques ajustement tout ira mieux.
Bienvenue dans la vie sans tabac !