Votre question
Comment gérer les envies de fumer?
Bonjour
Je suis a 4 jours d'arrêt de fumer mais les envies (principalement liées a mes habitudes sont encore très présentes). Quels sont les meilleurs moyens pour les faire partir ? Je ne veux pas apprendre a les gérer...
Merci

Notre réponse
Bonjour Vincent,
Toutes nos félicitations pour ces 4 jours sans tabac. C'est un excellent départ !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés pour apprendre à gérer les envies, à condition qu'ils soient suffisamment dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !