Votre question
Comment gérer les envies de manger?
Bonjour
J'ai des envies de grignoter terribles. Évidemment il s'agit de compenser le manque. Je me retiens et prends des aliments faibles en calories comme des pommes mais j'aimerais ne pas avoir ces envies de grignotage. Comment je fais ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour toute l'attention que vous portez à votre alimentation.
Le besoin de grignoter peut avoir deux origines :
• Le manque de nicotine. D'où l'importance de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
• La recherche de plaisir. Il faut donc mettre l'accent sur la notion de plaisir dans sa vie (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les compensations alimentaires.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Et ici quelques informations pour une bonne hygiène alimentaire : mangerbouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !