Votre question
Comment gérer mes envies de tabac et de fringale
Voilà ! J ai des envies de tabac et de fringale
Comment faire , pour que ces envies cessent?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Rassurez-vous, ces envies sont transitoires, et elles ont des solutions.
Pour commencer changez leur nom , dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Sachez aussi que cette idée de cigarette est appelée pulsion, et ne dure en moyenne que 3-4 minutes avant de disparaître. Mais c'est important, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes au lieu de l'impression que ça va durer "toute la vie" !
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot, réseaux sociaux... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Un des aspects du manque physique est justement de ressentir des fringales, donc, même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile à cause de vos fringales. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !