Votre question
Comment je me sens
Je.me sens plutôt bien mais des manques à chaque fin de repas
J'ai un patch de 21 mg depuis le 1 er jour de l arrêt
Par contre j'ai des nuits agités cauchemar ou rêve. Plusieurs fois dans la nuit
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie de fumer après les repas est liée à vos habitudes et à la notion de plaisir. A la fin du repas n'hésitez pas à prendre en plus du patch un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien). Ce substitut vous aidera à passer les caps difficiles. Cependant en fin de repas, il est aussi important de vous accorder un temps (10 à 15 minutes) pour faire des choses qui vous font plaisir (lecture, musique, jeux...), ceci afin d'éviter la frustration.
Quant aux troubles du sommeil, ils sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt et si cela persiste au delà, il suffit de retirer le patch la nuit, pour avoir des nuits plus calmes.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !