Votre question
Comment m aider pour pas reflanche
Bonjour j ai repris la cigarette malgré les patchs j ai fait l hypnose mais ça a pas l'air de fonctionner je suis dans l impasse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre persévérance.
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs. Cependant, si les envies de fumer sont bien présentes, c'est que vous être probablement sous-dosée. N'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme....). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotiniques dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. Si vous ressentez des nausées, maux de tête ou palpitations cela signifierait que vous avez trop de nicotine ou que vous avez trop fumé en présence des substituts nicotiniques.
Pour vous aider notre site Tabac info service est la pour vous aider, avec la page j'ai refumé quelques cigarettes
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un(e) professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un(e) tabacologue.
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, ne baissez pas les bras !