Votre question
Comment ne pas craquer
Bonjour,
Je vous contacte car je fume principalement quand je m’ennuie seule chez moi, au travail avec les autres fumeurs ou en soirée.
Lorsque je suis occupée, je peux me passer de fumer sans aucun manque (plusieurs périodes de vacances en famille pendant une semaine à ne pas fumer)
Mais dès que je reviens dans mon quotidien j’ai mes cigarette d’habitude et d’ennuie.
J’aimerai supprimer dans un premier temps celle de l’ennuie, comment faire ?
En vous remerciant
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter progressivement votre consommation de tabac.
Pour supprimer les cigarettes liées aux réflexes, nous vous conseillons de changer vos habitudes. Le matin par exemple, mettez les choses dans le désordre : petit-déjeuner, douche.... En fin de repas, accordez-vous 10 à 15 minutes pour faire quelque chose que vous aimez particulièrement faire : écouter de la musique, marcher, faire un ouvrage, jouer sur votre téléphone portable... Occupez-vous lors des moments d’ennui : sport, bricolage, décoration de votre intérieur… Et dans tous les cas, remplacez ces cigarettes que vous ne fumez plus par des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, cela vous évitera de tirer deux fois plus fort sur celles que vous fumerez encore. Certains substituts sont pris en charge par l'Assurance Maladie, vous trouverez toutes les information ici : ameli.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, sachez que vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous allez prendre le bon chemin... bravo !