Votre question
Comment ne pas craquer?
J ai mon conjoint qui est aussi fumeur mais lui ne veux pas arrêter. Moi j ai arrêter depuis au jour d hui avec des alternatif tels que les patch et les pastilles mais je suis très stressée et très colérique comment remédier à sa

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de vous lancer dans cet arrêt!
Stress et colère sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien a su vous conseiller puisque vous en avez.
Pour le stress ou la colère de la vie quotidienne, c'est différent. Il est intéressant de trouver un autre outil de gestion de vos émotions, comme la respiration abdominale au moment ou vous êtes stressée. Ou la pratique régulière d'un sport pour diminuer le niveau global du stress que vous ressentez. Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
De manière générale, pensez à dormir suffisamment, à diminuer votre consommation de café et d'alcool, à vous hydrater et vous alimenter correctement.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page je suis irritable.
Pour vous aider, nous avons aussi écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !