Votre question
Comment ne pas craquer
Dépendante depuis plus de 15 ans j'ai plus que tout envie d'arrêter de fumer mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais peut-on avoir des coach à qui parler en cas de besoin si nous sommes sur le point de craqué ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Soyez tranquille, si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions vous allez y arriver.
Ainsi pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Si vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Surfez sur notre site Tabac Info Service.
- Téléchargez notre application.
- Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Au cours de votre suivi, il est tout à fait possible d'être rappelée si vous le souhaitez, lors d'un moment difficile.
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.