Votre question
Comment ne pas recommencer a fumé
Bonjour, cela fait 2ans que fume j'ai 17ans et je voudrais arrêter ais j'ai déjà essayé plusieurs fois pendant quelques semaines,mais a chaque fois je recommencer soit pour le stress soit juste l'envie de s'en grillé "qu'une".
Aidé moi a arrêté pour de bon s'il vous plaît

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir définitivement avec le tabac.
Et vous avez raison, car vous ne pouvez continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac. De façon globale, le sport peut vous aider à vous détendre et ponctuellement lors de coups de stress vous pourrez utiliser ceci : un exemple d'exercice de relaxation.
D'autre part, il est normal qu'au bout de deux semaines, vous soyez encore nostalgique du plaisir de fumer. Il faut donc compter sur votre détermination et sur l'aide des substituts nicotiniques.
Cependant, il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, avec un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !