Votre question
Comment passer l'envie de la cigarette avant de dormir lorsque l'on fume 35 à 46 cigarettes par jour
Comment passer une envie de cigarette avant de dormir lorsque l'on fume 35 à 46 cigarettes par jours

Notre réponse
Bonjour Gautier,
Merci pour votre question.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
D'autre part, avec la consommation journalière que vous évoquez, il est recommandé d'utiliser des substituts à la nicotine (patch, pastille, gomme ou spray) et de s'assurer que vous êtes suffisamment dosés. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Pour supprimer votre dernière cigarette, vous devez également rompre avec vos habitudes. Par exemple faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Pensez aussi au lavage de dents !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !