Votre question
Comment rallumer une cigarette entamée ?
J’ai l’habitude de fumer trois bouffées puis éteindre et rallumer plus tard la cigarette en recrachant la première bouffée cela me permet de ne pas dépasser 3 cigarettes par jour et je souhaite garder ce plaisir . Est-ce la bonne façon de rallumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Peu importe la manière dont on la fume, une cigarette éteinte et rallumée restera toujours plus toxique.
Si vous n'avez pas encore décidé l'arrêt total du tabac et que vous cibliez la réduction à 3 cigarettes par jour, sachez qu'il existe des possibilités beaucoup plus saines pour y parvenir.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés en fonction de la réduction souhaitée et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
La réduction de la consommation de tabac ne peut être qu'une étape vers l'arrêt, car sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Mais vous êtes sur le bon chemin, bonne continuation dans votre démarche !