Votre question
Comment retrouver une bonne respiration
Ayant attrapé un rhume, et ayant essayé à plusieurs reprises d’arrêter de fumer mais ce fut un échec car j’ai craqué. Et maintenant j’aimerais arrêter pour de vrai et retrouver ainsi une meilleure respiration

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Et sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Et donc si vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
• Surfez sur notre site Tabac Info Service.
• Téléchargez notre application.
• Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, alors, à bientôt ?