Votre question
Comment réussir son arrêt
Bonjour
J’ai déjà tenté plusieurs arrêts mais je re tente demain. Souvent le sentiment qui me fait recommencer c’est « pourquoi je m’enferme dans des interdictions ? » lorsque je dois combattre l’envie de fumer, comme si je devais renoncer à ma liberté. J’ai besoin de quelques clés et de soutien pour mon arrêt de demain.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet ! C'est une excellente nouvelle pour votre santé, et votre liberté !!!
Oui, votre liberté !
Avez-vous vraiment l'impression que fumer vous rend libre, que c'est un choix librement consenti ?
En fait, c'est tout l'inverse, l'addiction au tabac vous OBLIGE à fumer, à dépenser des sommes astronomiques chez le buraliste, à sortir fumer dehors quand vous êtes au restaurant ou à attendre une occasion quand vous êtes en voyage...
Vous pouvez vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs, et vous vous rendrez compte que la vraie liberté, c'est de dire non !
Alors oui, c'est difficile et vous passerez des moments qui n'auront rien d'agréable, mais pensez que c'est comme une rééducation après une jambe cassée, et qu'ensuite, vous serez très content de vous !
Pour finir, sachez qu'un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?
P.S. Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !