Votre question
Comment supprimer l’envie de fumer
Depuis 5 semaine j’ai diminué beaucoup je fumé 40 cigarettes par jour depuis 2 semaine je suis entre 3 et 5 et je n’arrive toujours pas à arrêter

Notre réponse
Bonjour et bravo pour cette importante réduction de cigarette en quelques semaines.
Les 3/5 cigarettes qui vous restent sont les indispensables de votre dépendance nicotinique. Vos récepteurs sont dans une situation de famine depuis que vous avez réduit et vous tiennent sur cette consommation pour ne pas arrêter.
Aidez vous d'une substitution en nicotine (patch et/ou substitut nicotinique oral) qui vous aidera à finir ce sevrage, en évitant de souffrir de symptômes de manque en nicotine et sans dépendance à ces produits.
Pour vous accompagner dans cet arrêt et vous conseiller sur la dose de votre substitution, contactez un tabacologue de la ligne Tabac Info Service au 39 89.
Poursuivez vos efforts, vous arrivez dans la dernière ligne droite pour atteindre votre objectif.