Votre question
Compensation
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis une semaine enfin j’en ai fumé une hier mais ce n’est qu’un écart.alors ma question c’est comment compenser le manque de cigarettes autrement que de manger ?

Notre réponse
Bonjour Ben,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac !
Le meilleur moyen pour limiter le manque et le besoin de compenser sera d'utiliser des substituts à la nicotine et de vous assurer que vous êtes suffisamment dosé ! Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !