Votre question
Compression thoracique
Bonjour , j ai arrêté de fumer depuis 10 jours avec des patch 21 mg . Depuis hier j ai l impression d être comme comprimé au niveau de la poitrine, parfois même comme si j avais des brûlures d estomac. Est ce normal? Merci

Notre réponse
Bonjour Patrick,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Quant aux brûlures d'estomac, elle peuvent être liées au stress ou à une mauvaise utilisation de substituts nicotiniques oraux, si vous en prenez.
Cependant si vos symptômes s’aggravaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l’avez fait, bravo !
Bonne continuation dans votre démarche !