Votre question
Concentration et motivation
Ça fait plus de 8mois que j'ai arrêté la cigarette, et plus de 3 mois que je ne consomme plus de nicotine. Mon cerveau n'est plus le même, la paire de lunette, de motivation de concentration n'est plus là et ce n'est pas de la dépression?
Des pistes en dehors de bien manger, dormir, faire du sport etc .. car mon médecins ne voit pas comment je peux faire plus .. sauf me donner du temps et attendre ?
Combien de temps pour t'avoir ma vie et ma motivation concentration d'avant ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 8 mois d'arrêt, c'est super !
Dans vos difficultés le point positif, c'est que votre médecin n'ai pas diagnostiqué un état dépressif.
Certes, votre cerveau n'est plus le même depuis votre arrêt du tabac, car plusieurs fois par jour vous le shootiez à coup de nicotine. C'est un peu comme un sportif qui se dope et qui à l'arrêt du dopage se trouve moins performant. C'est normal !
Dans tous les cas il faut se (ré)entraîner sans les substances et selon les personnes cela demande plus ou moins de temps.
Les conseils de votre médecin sont les bons : une bonne hygiène de vie, solliciter son intellect (lectures, jeux de stratégies, de mémorisation...) et aussi savoir se faire plaisir, il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...).
Restez positive et en action pour accélérer le processus de rétablissement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.