Votre question
Confiance en moi
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, sans succès. J'ai perdu confiance et imagine l'arrêt comme une montagne que je n'arriverai pas à gravir... Comment faire pour reprendre confiance en moi?

Notre réponse
Bonjour Sarah,
Êtes-vous sûre d'avoir effectué ces tentatives d'arrêt dans de bonnes conditions ?
Sachez que pour arrêter de fumer, il faut remplir toutes ces conditions :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance, nous serons là pour vous guider et vous soutenir.