
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Confinement
En confinement j’ai repris la cigarette et fume de plus en plus
Surtout en périodes d’ennui et Elles sont nombreuses en ce moment
Je laisse tomber pour l’instant car je suis trop angoissée
Mais j’essaie de continuer à courir quand même un peu
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Le confinement n'est pas facile à vivre, c'est vrai. Le stress, l'ennui...
Mais il faut essayer de retirer de cette épreuve, tout ce que l'on peut retirer de positif et l'arrêt du tabac peut en faire partie. D'autant que les tentations sont moindres, puisqu'il n'y a plus de sorties et plus de vie sociale en face à face. Sous certains aspects on peut dire que le confinement peut faciliter l'arrêt du tabac.
Il faut profiter de ce temps de confinement pour prendre soin de soi, de sa peau, de ses cheveux, de sa santé. Penser à se relaxer, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Profiter de ce temps pour écouter de la musique, lire, appeler ses amis, sa famille...
Faire de l'activité physique (vous en faites) et manger équilibré. Vous trouverez de précieux conseils adaptés au confinement ici : manger bouger.
Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, ne pas fumer est vraiment une très bonne chose. Pensez-y...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour reprendre l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
Nous vous remercions pour votre confiance.