Votre question
Conjoint qui a craqué
Bonsoir, mon conjoint a craquer pour une cigarette depuis il refume quelques cigarettes le soir... c'est ce qui me faisait le plus peur car ayant déjà essayé d'arrêter il avait fini par craquer et j'ai fini par craquer au bout d'un mois ... pour l'instant je gère mais j'ai peur du jour ou j'aurais vraiment envie d'une cigarette...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on s'arrête de fumer à deux, il est important d'individualiser les sevrages, justement pour ne pas calquer son comportement sur celui de l'autre.
La meilleure façon d'aider l'autre à arrêter définitivement, c'est de lui montrer que c'est possible. Si votre conjoint n'y parvient pas cette fois-ci, ce sera pour plus tard. Mais vous, ne baissez pas les bras !
Si vous avez besoin d'aide et de soutien pour réussir cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !