Votre question
Conseil pour remplacer l'envie de fumer
Bonjour, je fumais 5 cigarettes par jour, jamais le matin, à heure régulière (14h, 17h, 19h, 21h et 23h)
Lorsque je vais avoir envie de fumer à ces horaires, quel serait le complément que je pourrais prendre (nicorette, ...)?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Effectivement, vous pourrez dans un premier temps utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Il faudra aussi mettre en place des occupations à ces moments précis afin de vous occuper les mains et l'esprit.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide pour cet arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !