Votre question
Conseil sur les substituts nicotiniques
Bonjour j’en suis à ma deuxième journée sans tabac je suis aidé par des patch et des gommes à mâcher ainsi que des pastilles le problème avec les gommes ou les pastilles j’ai systématiquement le hoquet

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre choix d'arrêt du tabac !
Le hoquet est plutôt dû au fait que vous avalez de la salive, qui irrite l’œsophage.
Voici le bon d’emploi des pastilles :
Elles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, vous ne perdrez rien car la nicotine n'arrive pas à traverser les muqueuses de l'estomac à cause de l'acidité des sucs gastriques. Relisez aussi attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
Voici comment utiliser les gommes :
Il convient de mâcher la gomme une première fois, puis de la garder contre la joue environ 10 minutes pour qu’elle se ramollisse. Elle libère alors de la nicotine, diffusée à travers la muqueuse buccale avant d’atteindre la circulation sanguine.
La gomme doit ensuite être mâchée lentement (environ 20 fois en 20 minutes) pendant 20 à 30 minutes maximum en faisant des pauses pendant lesquelles elle ne doit pas être mâchée du tout.
La gomme doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. Au-delà de ce temps, elle ne délivre plus de nicotine.
N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Merci de votre confiance et bonne continuation !