Votre question
Conseil
Bonjour j'ai arrêté depuis 15 jours. J'ai commencé les patchs de 21 mg avec cigarette électronique sans nicotine. Tout allait bien sauf que depuis 48h je dors mal et j'ai des vertiges. Le dosage est il trop fort depuis peu ? Dois je descendre à du 14mg ?
En vous remerciant
Cordialement
Anaïs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il est difficile de dire si ces vertiges sont liés à un surdosage de nicotine.
Pour une meilleure qualité de sommeil, commencez par retirer les patchs de 21 mg la nuit. Ne les portez que sur la journée. Vous trouverez également quelques conseils ici : mieux dormir.
Voyez si les vertiges se dissipent, si ce n'est pas le cas, coupez alors un tiers de votre patch à 21 mg, ce qui fera 14 mg et testez...
Mais surtout, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !