Votre question
Conseils
Je souhaite arrêter de fumer lundi. Avez vous des conseils pour la veille au soir? Afin que des le lundi matin cela soit moins compliqué..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac se prépare. Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr. Avez-vous un traitement adapté à vos besoins ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Ce peut être par exemple le matin : changer de boisson au petit-déjeuner, s'installer dans un lieu différend pour le prendre, prendre la douche d’abord et petit-déjeuner ensuite...
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés. Il pourra même vous proposer un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !