Votre question
Consommation cigarette
Bonjour
Dzmain je serai a une semaine d’essai d’arret de la cigarrette je sui passe d’un paquette par jour a 9 moyenne. Est ce suffisemment ou dois encore reduire? J veux arreter progressivement mais je ne connais pas les paliers franchir?

Notre réponse
Bonjour Carine,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter progressivement de fumer.
Pour être efficace pour la réduction des risques et pour commencer le sevrage des récepteurs nicotiniques, il faut que les cigarettes que vous ne fumez plus soient substituées par des substituts nicotiniques.
Nous vous conseillons donc de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés sur le traitement à utiliser et sur les paliers à effectuer.  Il/elle vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.