Votre question
Constipation du à l’arrêt du tabac.
Bonjour j’ai arrêté de fumer grâce à l’hypnose plus un sevrage progressif sur 7 mois avec la cigarette électronique.
Je suis à 0 nicotine ds mon organisme depuis 15 jours. Cependant depuis 15 jours je ne suis pas aller à la scelle.
Est ce grave, car je commence à m’inquiéter sérieusement ? Je suis limite d’aller acheter un paquet de cigarette juste pour aller au toilette. Merci à vous.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement. Cependant 2 semaines sans aller à la selle mérite une consultation chez votre généraliste. Il faut que vous preniez un laxatifs pour évacuer les selles rapidement. Donc n'allez pas acheter un paquet de cigarette, mais aller plutôt demander conseille rapidement à votre médecin !
Après avoir été à la selle grâce aux laxatifs, vous mettrez en place quelques modifications diététiques pour faciliter le transit, en buvant beaucoup d'eau, notamment une eau riche en Magnésium, en augmentant la part de fibres dans votre alimentation (fruits et légumes, céréales complètes) et augmenter la part d’activités physique.
Vous trouverez également de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipé.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.