Votre question
Constipation
Bonjour
J ai des soucis pour allez a la selle même avec des lacsatif
Donc je me dis que si je fume 2 cigarette le matin cela va me aider
J ai le ventre qui vas explosée constipation

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Vous ne le dîtes pas mais dans le cadre d'un arrêt du tabac, il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
En attendant, vous pouvez mettre en place quelques modifications diététiques pour faciliter le transit, en buvant beaucoup d'eau, notamment une eau riche en Magnésium, en augmentant la part de fibres dans votre alimentation (fruits et légumes, céréales complètes), et en allant marcher.
Vous trouverez également de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipée.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant, d'autant plus que vous prenez déjà des laxatifs.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.