Votre question
constipation
je ne vais plus a la celle depuis que je ne fume plus que faut il que je fasse je ne marche pas probleme de dos

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
En attendant, vous pouvez mettre en place quelques modifications diététiques pour faciliter le transit, en buvant beaucoup d'eau, notamment une eau riche en Magnésium, en augmentant la part de fibres dans votre alimentation (fruits et légumes, céréales complètes).
Vous trouverez également de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipée.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.