Votre question
Constipation
Bonjour, suite à l'arrêt de la cigarette, je suis constipé depuis 5 jours... je mange que des légumes et des pruneaux.. que dois je faire? Je commence à avoir mal au ventre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour l'arrêt !
En cessant de fumer, ces anomalies vont se dissiper et votre système digestif peut entamer une période d’amélioration : les fonctions digestives de votre corps peuvent néanmoins rester perturbées ce qui peut se traduire par une constipation passagère, un moindre mal au vu des risques encourus préalablement.
Pour remédier à ces symptômes, buvez autant que possible des thés chauds, jus de fruits, etc. Garder une alimentation saine à base de fruits, enfin l'exercice physique pour vous aider à passer cette étape.
Les problèmes digestifs se résolvent généralement en quelques semaines maximum, alors ne laissez pas ces maux renverser votre programme de sevrage tabagique !
Nous vous conseillons aussi de consulter votre médecin qui vous proposera un traitement adapté.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Bonne continuation.