Votre question
Constipation
Bonjour, 2 mois 1/2 d’arrêt super , je gère très bien . Gros problème de constipation malgré une alimentation riche en fibre , eau riche en magnésium. Laxatifs lavement et rien y fait… besoin d’aide merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de deux mois et demi d'arrêt, c'est super !
Nous voyons que vous avez pris diverses mesures pour gérer la constipation. Vous pourriez rajouter à ces mesures l'activité physique quotidienne, ne serait-ce que de la marche, ainsi que le massage du ventre le soir au coucher.
Et si malgré tout cela, la constipation persistait, il faudrait alors refaire le point avec votre médecin traitant afin d'en trouver la cause.
Au bout de trois mois d'arrêt du tabac, le transit doit se réguler.
Concernant l’arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !